Nouvelles

24 juillet 2017

Placements mondiaux Sun Life apporte des changements à sa gamme de fonds communs de placement

Ces changements ont pour but de fournir aux investisseurs une meilleure valeur à long terme

TORONTO, le 24 juill. 2017 /CNW/ - Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. a fait part aujourd'hui des changements qu'elle apportera à certains fonds communs de placement, dans le but de fournir aux investisseurs une meilleure valeur à long terme.  

Transition du Fonds mondial d'actions à moyenne capitalisation Sentry Sun Life au Fonds mondial de petites sociétés Schroder Sun Life

À compter du 2 octobre 2017, ou aux alentours de cette date, la société Gestion de placements Schroder (Amérique du Nord) Inc. («Schroders») assumera les fonctions de sous-conseiller pour le Fonds mondial d'actions à moyenne capitalisation Sentry Sun Life. Celui-ci sera renommé Fonds mondial de petites sociétés Schroder Sun Life. Les stratégies de placement du fonds seront modifiées pour tenir compte du style de placement de Schroders, axé sur le marché international. Son objectif de placement ne changera pas.

Fusion du Fonds d'actions canadiennes MFS Sun Life et du Fonds valeur actions canadiennes MFS Sun Life avec le Fonds croissance actions canadiennes MFS Sun Life 

Le 27 octobre 2017 ou aux alentours de cette date (la «date de fusion des fonds»), le Fonds d'actions canadiennes MFS Sun Life et le Fonds valeur actions canadiennes MFS Sun Life (les «fonds dissous») seront fusionnés avec le Fonds croissance actions canadiennes MFS Sun Life (le «fonds maintenu»). Ces fusions ont été approuvées par le comité d'examen indépendant des fonds et elles ne nécessitent pas l'approbation des porteurs de parts, ni des organismes de réglementation.

À compter du 24 juillet 2017, les deux fonds dissous seront fermés aux nouveaux investisseurs. Les ententes de prélèvement bancaire déjà établies à cette date se poursuivront sans interruption, jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la date de fusion des fonds inclusivement. Les ententes de prélèvement bancaire seront automatiquement transférées au fonds maintenu, après la date de fusion des fonds.

Les fusions seront assujetties à un report d'impôt. Tout gain non réalisé par les investisseurs sur les parts des fonds dissous sera reporté jusqu'à la vente des parts du fonds maintenu. Les opérations effectuées dans les fonds dissous avant les fusions pour mener à bien ces dernières peuvent donner lieu à la réalisation et à la distribution de gains en capital pour les porteurs de parts titulaires de comptes non enregistrés. Il n'y aura pas d'incidence fiscale pour les titulaires de comptes enregistrés.

Par suite des fusions, le fonds maintenu sera le fonds constitué en fiducie sous-jacent successeur pour la Catégorie d'actions canadiennes MFS Sun Life, qui sera renommée Catégorie croissance actions canadiennes MFS Sun Life. Les stratégies de placement de la Catégorie d'actions canadiennes MFS Sun Life seront modifiées pour tenir compte du fait qu'elle investira principalement dans le Fonds croissance actions canadiennes MFS Sun Life, qui succédera au Fonds d'actions canadiennes MFS Sun Life.

Fusion du Fonds équilibré prudent Sentry Sun Life avec le Portefeuille revenu Granite Sun Life

Placements mondiaux Sun Life propose de fusionner le Fonds équilibré prudent Sentry Sun Life (le «fonds dissous») avec le Portefeuille revenu Granite Sun Life (le «fonds maintenu») le 27 octobre 2017 ou aux alentours de cette date (la «date de fusion des fonds»), sous réserve de l'approbation des porteurs de parts et des organismes de réglementation. Les porteurs de parts devraient être appelés à voter sur cette question vers le 6 octobre 2017.

Le 6 octobre 2017, le fonds dissous sera fermé aux nouveaux investisseurs. Les ententes de prélèvement bancaire déjà établies en date du 6 octobre 2017 se poursuivront sans interruption, jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la date de fusion des fonds. Si la fusion est approuvée, tous les porteurs de parts du fonds dissous recevront des parts de la série équivalente du fonds maintenu, à la date de fusion du fonds. Les ententes de prélèvement bancaire seront automatiquement transférées au fonds maintenu, après la date de fusion des fonds.

Si les porteurs de parts n'approuvent pas la fusion proposée, Placements mondiaux Sun Life mettra fin au fonds dissous le 27 octobre 2017 ou aux alentours de cette date (la «date de dissolution»). 

En cas de dissolution, les porteurs de parts pourront faire racheter ou transférer les parts qu'ils ont dans le fonds dissous, cette opération devant être réglée au plus tard à la date de dissolution.  À la date de dissolution, Placements mondiaux Sun Life disposera des actifs du fonds, réservant un montant nécessaire pour régler le passif du fonds, et répartira l'actif restant proportionnellement entre les porteurs de parts inscrits à cette date. 

À propos de Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc.

Placements mondiaux Sun Life offre aux Canadiens une gamme diversifiée de fonds communs de placement et de solutions portefeuilles novatrices qui leur donnent la capacité d'atteindre leurs objectifs financiers à toutes les étapes de leur vie. Nous allions la solidité de l'une des marques les plus respectées du Canada en matière de services financiers à certains des meilleurs gestionnaires d'actifs du globe en vue d'offrir une plateforme de placements vraiment mondiale. Placements mondiaux Sun Life gère un actif de plus de 18 milliards de dollars pour le compte d'investisseurs institutionnels et d'épargnants individuels d'un océan à l'autre, et elle est membre du groupe Financière Sun Life. Pour de plus amples renseignements, visitez www.placementsmondiauxsunlife.com ou communiquez avec nous sur Twitter @SLGI_Canada.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2017, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 927 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Les placements dans des fonds communs de placement peuvent donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement antérieur ne constitue pas une indication de leur rendement futur.

Pour plus de renseignements :
Annie Martin
Financière Sun Life
514-904-9757
annie.martin@sunlife.com

SOURCE Placements mondiaux Sun Life (Canada) Inc.

Contact